logo ffbtaquitaineLa Ligue d’Aquitaine est composée de 5 départements : Dordogne, Gironde, Landes, Lot et Garonne et Pyrénées Atlantiques.

 

57 clubs permettent de pratiquer les disciplines gérées par la FFBT : la Fosse Universelle, la Fosse Euro (ou DTL), le Compak Sporting, le Parcours.

 

 

Evolution du nombre de licences :

Année

2005

2006

2007

2008

2009

2010

2011

2012

2013

 2014

 2015

2016 

Licences

2559

2523

2433

2438

2462

2436

2409

2380

2502

 2475

 2574

2741

 

La Ligue se classe en 2ème position des ligues de France, en nombre de licences.

 

Ce site a pour but d’informer les licenciés FFBT et les futurs licenciés sur les activités de notre sport.

 

Vous y trouverez toutes les informations dont vous pouvez avoir besoin :

  • Instances : membres de la Ligue, Comités départementaux, Clubs, Arbitres, Initiateurs de Club, Ecoles de Tir …

  • Calendrier des compétitions

  • Résultats des compétitions

  • Feuilles d’inscription, documents à télécharger

 

Bonne navigation sur notre site.

Le Bureau de la Ligue.

 

LE MOT DU PRÉsident

Maurice Boutin

 

Le 2 Novembre 2018

 

Cher(e)s ami(e)s,

 

Vous êtes nombreux en cette période à avoir échangé votre fusil de Trap pour celui de la chasse, qu’elle soit au gros gibier ou à la plume en guettant cet oiseau mythique venant du nord : je vous souhaite une agréable et bénéfique saison de chasse.

 

Malgré cette coupure dans l’activité sportive, les membres du Comité Directeur Régional ont continué à travailler pour vous. Claudine au Secrétariat Général, élaboration du bilan sportif, Sylvie pour le bilan financier 2018 et la comptabilité des trophées Aquitaine et Poitou Charentes. Sans oublier Yves et Ginette Sartor qui, malgré quelques problèmes de santé, ont mené à terme le classement des trophées pour l’Aquitaine.

 

Je remercie les membres élus au sein des Ligues pour leur travail au cours de cette saison : une première année de cohabitation, durant laquelle ils ont dû faire face à certaines remarques concernant principalement le mode de « retour » dans les grilles. Je comprends leur point de vue, pour certain (au singulier) un courrier non approprié et inconcevable dans un milieu sportif géré par des bénévoles. Je rappellerai ici que la fusion de nos Ligues n’est pas le fruit issu de notre volonté mais bien celui de l’administration. Retour en arrière ? Il ne faut pas rêver.

 

La gestion de notre Comité Régional devra se faire au menu et pas à la carte et ceci afin de préserver l’entité sportive du C.R.

 

Comme promis, l’AG du Comité sera décentralisée en Poitou-Charentes à Pons le 26 Janvier 2019. Je suis conscient que pour certains présidents de club, cela sera un déplacement kilométrique relativement important, mais ce ne doit pas être toujours les mêmes qui font des efforts pour assister une fois par an à cette AG importante pour notre avenir et la pérennité de notre sport. Une forte présence à cette Assemblée sera un signe fort de cohésion en direction de nos détracteurs.

 

Le calendrier de nos réunions :

 

- Comité directeur le 17 novembre afin de préparer la saison 2019, et faire remonter d’éventuelles observations au CD de la FFBT du 23 novembre ayant pour but la programmation au niveau national de cette saison.

- Calendrier pour la Ligue Poitou-Charentes le 8 Décembre 2018 (à confirmer auprès des clubs concernés par Patrick Guyonnet).

- Calendrier pour la Ligue Aquitaine le 15 Décembre 2018 à Lavardac (47). Nous pouvons une nouvelle fois remercier la Mairie pour cette mise à disposition gratuite de la salle.

- La Ligue du Limousin étant en attente de confirmation, la date ne peut être diffusée.

 

Au nom du Comité Directeur, je vous souhaite une excellente fin d’année.

 

Dans l’attente de vous rencontrer,

 

Amitiés sportives.

 

Vive le Ball-Trap, Vive la Nouvelle-Aquitaine.

 

 

 

 

Le Président du Comité Régional

Maurice Boutin