logo ffbtaquitaineLa Ligue d’Aquitaine est composée de 5 départements : Dordogne, Gironde, Landes, Lot et Garonne et Pyrénées Atlantiques.

 

57 clubs permettent de pratiquer les disciplines gérées par la FFBT : la Fosse Universelle, la Fosse Euro (ou DTL), le Compak Sporting, le Parcours.

 

 

Evolution du nombre de licences :

Année

2005

2006

2007

2008

2009

2010

2011

2012

2013

 2014

 2015

2016 

Licences

2559

2523

2433

2438

2462

2436

2409

2380

2502

 2475

 2574

2741

 

La Ligue se classe en 2ème position des ligues de France, en nombre de licences.

 

Ce site a pour but d’informer les licenciés FFBT et les futurs licenciés sur les activités de notre sport.

 

Vous y trouverez toutes les informations dont vous pouvez avoir besoin :

  • Instances : membres de la Ligue, Comités départementaux, Clubs, Arbitres, Initiateurs de Club, Ecoles de Tir …

  • Calendrier des compétitions

  • Résultats des compétitions

  • Feuilles d’inscription, documents à télécharger

 

Bonne navigation sur notre site.

Le Bureau de la Ligue.

 

LE MOT DU PRÉsident

Maurice Boutin

 

Le 11 Juillet 2018

 

Cher(e)s ami(e)s,

 

Beaucoup d'entre nous sont sur le départ pour les vacances, nous aurons une pensée de réconfort en direction de ceux qui devront attendre un peu.

 

Nous sommes entrés dans la période des Championnats de France avec celui de la FU à Poussan.

 

Les Championnats de Ligue au mois de Juin ont vu une participation pratiquement équivalente à 2017. Notre Secrétaire Générale se fera un plaisir d'établir un tableau qui sera présenté à notre Assemblée Générale.

 

Comme promis, je me suis rendu chez nos amis du Limousin et j'y ai participé aux Championnats de Ligue de FU et CS. Au cours de cette visite, j'ai rencontré les membres du Comité Directeur élus dans cette Ligue, ainsi que des dirigeants de club. Malgré le manque de structures, tous ont à cœur de maintenir voire d'augmenter le nombre d'installations, avec pour l'avenir une étude de création d'un stand à quatre fosses universelles.

 

Un grand merci aux membres de l'équipe « limousine » qui a porté à bout de bras le fonctionnement des Championnats de Ligue en organisant les quatre disciplines.

 

Ma feuille de route m'a conduit à me rendre dans la Ligue du Poitou-Charentes, lors du Championnat de Ligue de Parcours à Tonnay Charente, championnat auquel j'ai naturellement participé, même si je ne pratique pas cette discipline, côtoyant avec plaisir les tireurs.

 

Ayant retrouvé sur place le Vice-Président et les membres élus au Comité Régional pour cette Ligue, nous avons ensemble fait un état des lieux concernant certains clubs et le fonctionnement en général de la Ligue. Merci aux présidents ou représentants des clubs de leur présence à cette journée. Suite aux nombreuses questions posées, j'ai souhaité recevoir un questionnement écrit, afin de débattre de ces sujets lors de notre réunion de Comité Directeur.

 

Je souhaite à tous de bonnes vacances familiales et une réussite sportive lors des compétitions d'été.

 

Dans l'attente de vous rencontrer,

 

Vive le Ball-Trap, Vive la Nouvelle-Aquitaine.

 

Amitiés sportives.

 

 

Le Président du Comité Régional

Maurice Boutin