16 Avril 2020

En raison de l'épidémie de coronavirus, beaucoup de compétitions sont d'ores et déjà annulées.

 

Le bureau du Comité Régional a donc décidé :

 

1. D'annuler les trophées d'Aquitaine de DTL, Fosse Universelle et Compak Sporting / Parcours.

- Les dotations collectées lors des concours ayant eu lieu de janvier à mars seront conservées par le Comité et intégrées aux dotations des trophées 2021

- Les concours de trophée prévus pourront être remplacés par des concours de club, si les conditions sanitaires le permettent et si les clubs souhaitent les maintenir

- Les finales des trophées prévues en août et septembre pourront également être remplacées par des concours de club

 

2. De proroger la durée d'utilisation des tickets d'entrainement des Club France et Médaillés 2019 jusqu'au 31 Octobre 2021.

 

En ce qui concerne les Championnats de Ligue, nous attendons la décision de la F.F.B.T. de les maintenir ou de les annuler.

Le 29 Avril, la F.F.B.T. a annoncé l'annulation des Championnats de Ligue.

 

Prenez soin de vous.

Le Président du Comité Régional

Maurice Boutin


30 Mars 2020

Cher(e)s ami(e)s,

 

Je suis conscient que cette période est pour tous une épreuve difficile à traverser.

 

Au lendemain de l’AG de la FFBT, il a été décidé l’arrêt total de notre pratique sportive. Tous les présidents, dans un souci de protection sanitaire, ont fermé leurs clubs. Certains ont investi en prévision de l’organisation de grandes compétitions, merci à tous, merci aux licenciés qui avaient attendu avec impatience le jour de ces épreuves de qualification.

 

Mieux vaut attendre et se retrouver tous ensemble dans les prochaines semaines que d’avoir à déplorer le départ de certains de nos amis et cela par négligence ou inconscience.

 

Vous pouvez suivre sur le site fédéral, régional et sur la page Facebook du Comité Régional l’évolution des dispositions qui seront prises au niveau fédéral pour la suite de la saison.

 

Je remercie tous les membres du Comité Directeur de la région Nouvelle-Aquitaine pour leur implication à faire respecter ces mesures.

 

Il faut également faire la part des choses, faire le tri lors de certaines parutions, car certains ont des certitudes, alors que nous-mêmes membres du Comité Directeur de la FFBT n’avons pas les informations.

 

A ce jour, la date du 15 avril devrait être la fin du confinement. Soyons réalistes, celui-ci devrait se prolonger. Je suis comme vous impatient de reprendre les activités, mais pour le bien de tous, je reste chez moi, je reste en contact grâce aux réseaux sociaux.

 

Suivez l’actualité sur nos sites, merci à Sylvie pour la mise à jour (presque) en temps réel.

 

A très bientôt

Prenez soin de vous et de votre entourage

Le Président du Comité Régional

Maurice Boutin


 

7 Janvier 2020

Cher(e)s ami(e)s,

 

A l’aube de la saison 2020, je vous souhaite à tous une excellente et bonne année, une réussite sportive, professionnelle et toujours la passion pour votre sport.

 

Le Comité Régional de Nouvelle-Aquitaine est fier de compter parmi ses licenciés de nombreux tireurs émérites avec des résultats sportifs de très haut niveau.

 

2020 et son calendrier sportif très chargé, permettra à tous de pratiquer sa discipline préférée.

 

Petit retour sur notre saison avec une forte représentation lors des compétitions, Championnats de Ligues,Présélections et Sélections, Championnats de France dans toutes les disciplines. Merci aux clubs pour leur implication dans l’organisation de ces épreuves.

 

Merci à tous nos licenciés pour leur participation aux compétitions, félicitations aux médaillés.

 

Merci à nos bénévoles de toute la Nouvelle-Aquitaine, aux membres du Comité Régional, aux Président(e)s des clubs, aux bénévoles, pour leur participation. A très bientôt.

 

Merci à Sylvie Meunier pour la création d’un groupe sur Facebook qui est dédié EXCLUSIVEMENT aux activités sportives.

 

Je donne rendez-vous aux présidents des clubs ou à leurs représentants pour l’AG 2020 à Limoges le samedi 25 Janvier.

 

A tous,

Bonne saison 2020.

 

Amitiés sportives.

Vive le Ball-Trap, Vive la Nouvelle-Aquitaine.

Le Président du Comité Régional

Maurice Boutin


 12 Septembre 2019

Cher(e)s ami(e)s,

 

C'est la fin de la saison de Ball-Trap 2019 pour un grand nombre d'entre nous, la saison de chasse est commencée, vous allez pouvoir assouvir votre passion, de nombreux clubs vont ainsi fermer pendant la période palombes.

 

Petit retour sur notre saison : notre région compte 4501 licenciés à ce jour contre 4479 et 4357 les deux années précédentes, effectif en légère progression. Forte représentation lors des compétitions, championnats de ligues, présélections et sélections, championnats de France dans toutes les disciplines. Merci aux clubs pour leur implication dans l'organisation de ces épreuves, Ychoux et le championnat du monde de FU avec le succès de nos participants néo-aquitains.


Merci à tous nos licenciés pour leur participation aux compétitions, félicitations aux médaillés.


Fête du ball trap, ambiance et convivialité lors des finales des trophées d'Aquitaine de FU-DTL-CS/PC. Merci aux clubs de Pompiey, Saint Capraise et Sore pour leur accueil. Une chaleureuse pensée pour nos petites mains Claudine et Sylvie pour la gestion des concours.


Préparation de la future saison, élaboration du calendrier en novembre et notre Assemblée Générale du Comité Régional aura lieu début 2020 dans la ligue du Limousin. Malgré l'éloignement, le Comité Directeur et moi-même souhaitons une forte représentativité de nos clubs.


Tous les ans, nos calendriers d'Aquitaine, du Poitou-Charentes et du Limousin sont bien remplis, laissant le choix à nos tireurs de pratiquer à leur guise dans notre grande région.


Merci à nos bénévoles de toute la région, aux membres du Comité Régional, aux clubs, pour leur participation. A très bientôt.

 

Amitiés sportives.

Vive le Ball-Trap, Vive la Nouvelle-Aquitaine.

Le Président du Comité Régional

Maurice Boutin

 

LE MOT DU PRÉsident

Maurice Boutin

 

Le 17 Novembre 2020

 

Cher(e)s ami(e)s,

 

Quoi de nouveau depuis mon mot du mois de mars ?

 

Un début d’année prometteur, un calendrier bien garni, compétitions nationales et internationales, des projets pour les clubs, une activité débordante, puis est arrivée la Covid 19 qui nous a rappelés à la dure réalité de la vie, stop à toute activité sportive de Ball-Trap, nous avons patienté dans l’attente de meilleurs jours.

 

Levée du confinement au mois de mai, ce qui a permis la réouverture des clubs pour l’entraînement, la majorité des concours ayant été annulés, et pour les clubs organisateurs, ce fut un parcours du combattant afin d’obtenir les autorisations administratives.

 

Vous avez tous eu la possibilité de pratiquer l’entraînement dans des clubs aux mesures sanitaires exemplaires. Merci Mesdames et Messieurs les présidents et bénévoles pour votre implication.

 

L’actualité de notre sport dans notre région de Nouvelle-Aquitaine est relayée sur les sites Facebook, merci aux administrateurs pour toutes les infos pratiques.

 

Malheureusement, un confinement en Novembre remet un coup de frein à l’activité des clubs ouverts en période hivernale après avoir respecté la trêve pendant la chasse à la palombe.

 

Nous sommes conscients que cette année 2020 restera une année noire.

 

Dans l’attente des décisions gouvernementales et de notre Ministre de tutelle, notre Fédération a établi le calendrier national.

 

Chaque Ligue va établir son programme en souhaitant que nous puissions assouvir notre passion.

 

Début 2021 sera le temps de renouveler les membres du Comité Directeur de la Nouvelle-Aquitaine.

 

J’ai pris la décision de me porter candidat et tête de liste pour ce nouveau mandat, je suis heureux de la confiance des membres avec qui j’ai partagé ces quatre années et qui ont décidé de me suivre dans cette passionnante et noble aventure. Ces dernières années m’ont apporté beaucoup de plaisir en côtoyant les présidents des clubs et les tireurs lors de mes déplacements dans nos trois Ligues.

 

A vous, mes chers amis tireurs, et à vos familles, je souhaite une bonne fin d’année.

 

A très bientôt.

Prenez soin de vous et de votre entourage.

Le Président du Comité Régional

Maurice Boutin

 

 

 

Historique des mots du Président