demande de 1ère licence

Il est rappelé que, pour obtenir leur 1ère licence, les tireurs doivent impérativement fournir  :

- une pièce d'identité et sa photocopie recto verso

- un justificatif de domicile et sa photocopie

- un certificat médical de moins de 3 mois mentionnant la non contre-indication à la pratique du ball-trap.

 

Licence des cadets et juniors

Lors de leur demande de licence, les cadets et juniors doivent fournir une autorisation parentale. Elle devra être fournie chaque année jusqu'à leur majorité.

 

coupe d'aquitaine

Les compétitions de la Coupe d'Aquitaine de Fosse Universelle, Compak Sporting et Parcours sont ouvertes à tous les tireurs.

 

Classement des tireurs club france dans les concours

Dans tous les concours de club ou de Trophée, pour les 4 disciplines, les seniors Club France devront être classés avec les 1ère série.

 

concours de compak sporting DU trophée

Les 100 plateaux de chaque concours de Compak Sporting comptant pour le Trophée doivent être constitués de :

- 1 CS avec 3 simples, 1 doublé au coup de fusil

- 1 CS avec 3 simple, 1  doublé simultané

- 1 CS avec 1 simple, 2 doublés au coup de fusil

- 1 CS : tracé local au choix de l'organisateur (1 simple + 2 doublés simultanés, ou autre formule)

 

concours de club ou de trophée

En ce qui concerne la remise des enveloppes, le club décidera de ne les remettre qu'aux tireurs présents ou de les remettre à une tierce personne. Le tireur qui part avant la remise des prix pourra donner au club le nom de la personne qui prendra son enveloppe. Ceci est valable pour tous les concours, de club ou de trophée, et pour toutes les disciplines.

 

tarifs des concours

Tarifs concours.

 

LE MOT DU PRÉsident

Maurice Boutin

 

Le 2 Novembre 2018

 

Cher(e)s ami(e)s,

 

Vous êtes nombreux en cette période à avoir échangé votre fusil de Trap pour celui de la chasse, qu’elle soit au gros gibier ou à la plume en guettant cet oiseau mythique venant du nord : je vous souhaite une agréable et bénéfique saison de chasse.

 

Malgré cette coupure dans l’activité sportive, les membres du Comité Directeur Régional ont continué à travailler pour vous. Claudine au Secrétariat Général, élaboration du bilan sportif, Sylvie pour le bilan financier 2018 et la comptabilité des trophées Aquitaine et Poitou Charentes. Sans oublier Yves et Ginette Sartor qui, malgré quelques problèmes de santé, ont mené à terme le classement des trophées pour l’Aquitaine.

 

Je remercie les membres élus au sein des Ligues pour leur travail au cours de cette saison : une première année de cohabitation, durant laquelle ils ont dû faire face à certaines remarques concernant principalement le mode de « retour » dans les grilles. Je comprends leur point de vue, pour certain (au singulier) un courrier non approprié et inconcevable dans un milieu sportif géré par des bénévoles. Je rappellerai ici que la fusion de nos Ligues n’est pas le fruit issu de notre volonté mais bien celui de l’administration. Retour en arrière ? Il ne faut pas rêver.

 

La gestion de notre Comité Régional devra se faire au menu et pas à la carte et ceci afin de préserver l’entité sportive du C.R.

 

Comme promis, l’AG du Comité sera décentralisée en Poitou-Charentes à Pons le 26 Janvier 2019. Je suis conscient que pour certains présidents de club, cela sera un déplacement kilométrique relativement important, mais ce ne doit pas être toujours les mêmes qui font des efforts pour assister une fois par an à cette AG importante pour notre avenir et la pérennité de notre sport. Une forte présence à cette Assemblée sera un signe fort de cohésion en direction de nos détracteurs.

 

Le calendrier de nos réunions :

 

- Comité directeur le 17 novembre afin de préparer la saison 2019, et faire remonter d’éventuelles observations au CD de la FFBT du 23 novembre ayant pour but la programmation au niveau national de cette saison.

- Calendrier pour la Ligue Poitou-Charentes le 8 Décembre 2018 (à confirmer auprès des clubs concernés par Patrick Guyonnet).

- Calendrier pour la Ligue Aquitaine le 15 Décembre 2018 à Lavardac (47). Nous pouvons une nouvelle fois remercier la Mairie pour cette mise à disposition gratuite de la salle.

- La Ligue du Limousin étant en attente de confirmation, la date ne peut être diffusée.

 

Au nom du Comité Directeur, je vous souhaite une excellente fin d’année.

 

Dans l’attente de vous rencontrer,

 

Amitiés sportives.

 

Vive le Ball-Trap, Vive la Nouvelle-Aquitaine.

 

 

 

 

Le Président du Comité Régional

Maurice Boutin