demande de 1ère licence

Il est rappelé que, pour obtenir leur 1ère licence, les tireurs doivent impérativement fournir  :

- une pièce d'identité et sa photocopie recto verso

- un justificatif de domicile et sa photocopie

- un certificat médical de moins de 3 mois mentionnant la non contre-indication à la pratique du ball-trap.

 

Licence des cadets et juniors

Lors de leur demande de licence, les cadets et juniors doivent fournir une autorisation parentale. Elle devra être fournie chaque année jusqu'à leur majorité.

 

coupe d'aquitaine

Les compétitions de la Coupe d'Aquitaine de Fosse Universelle, Compak Sporting et Parcours sont ouvertes à tous les tireurs.

 

Classement des tireurs club france dans les concours

Dans tous les concours de club ou de Trophée, pour les 4 disciplines, les seniors Club France devront être classés avec les 1ère série.

 

concours de compak sporting DU trophée

Les 100 plateaux de chaque concours de Compak Sporting comptant pour le Trophée doivent être constitués de :

- 1 CS avec 3 simples, 1 doublé au coup de fusil

- 1 CS avec 3 simple, 1  doublé simultané

- 1 CS avec 1 simple, 2 doublés au coup de fusil

- 1 CS : tracé local au choix de l'organisateur (1 simple + 2 doublés simultanés, ou autre formule)

 

concours de club ou de trophée

En ce qui concerne la remise des enveloppes, le club décidera de ne les remettre qu'aux tireurs présents ou de les remettre à une tierce personne. Le tireur qui part avant la remise des prix pourra donner au club le nom de la personne qui prendra son enveloppe. Ceci est valable pour tous les concours, de club ou de trophée, et pour toutes les disciplines.

 

tarifs des concours

Tarifs concours.

 

LE MOT DU PRÉsident

Maurice Boutin

 

Le 11 Juillet 2018

 

Cher(e)s ami(e)s,

 

Beaucoup d'entre nous sont sur le départ pour les vacances, nous aurons une pensée de réconfort en direction de ceux qui devront attendre un peu.

 

Nous sommes entrés dans la période des Championnats de France avec celui de la FU à Poussan.

 

Les Championnats de Ligue au mois de Juin ont vu une participation pratiquement équivalente à 2017. Notre Secrétaire Générale se fera un plaisir d'établir un tableau qui sera présenté à notre Assemblée Générale.

 

Comme promis, je me suis rendu chez nos amis du Limousin et j'y ai participé aux Championnats de Ligue de FU et CS. Au cours de cette visite, j'ai rencontré les membres du Comité Directeur élus dans cette Ligue, ainsi que des dirigeants de club. Malgré le manque de structures, tous ont à cœur de maintenir voire d'augmenter le nombre d'installations, avec pour l'avenir une étude de création d'un stand à quatre fosses universelles.

 

Un grand merci aux membres de l'équipe « limousine » qui a porté à bout de bras le fonctionnement des Championnats de Ligue en organisant les quatre disciplines.

 

Ma feuille de route m'a conduit à me rendre dans la Ligue du Poitou-Charentes, lors du Championnat de Ligue de Parcours à Tonnay Charente, championnat auquel j'ai naturellement participé, même si je ne pratique pas cette discipline, côtoyant avec plaisir les tireurs.

 

Ayant retrouvé sur place le Vice-Président et les membres élus au Comité Régional pour cette Ligue, nous avons ensemble fait un état des lieux concernant certains clubs et le fonctionnement en général de la Ligue. Merci aux présidents ou représentants des clubs de leur présence à cette journée. Suite aux nombreuses questions posées, j'ai souhaité recevoir un questionnement écrit, afin de débattre de ces sujets lors de notre réunion de Comité Directeur.

 

Je souhaite à tous de bonnes vacances familiales et une réussite sportive lors des compétitions d'été.

 

Dans l'attente de vous rencontrer,

 

Vive le Ball-Trap, Vive la Nouvelle-Aquitaine.

 

Amitiés sportives.

 

 

Le Président du Comité Régional

Maurice Boutin